Menu 01 85 53 07 55
Nous sommes au 1 rue Paul Laguesse
77700 Chessy

Notre disponibilité Sur RDV au club
à domicile et en visio
Contactez-nous Boutique en ligne
Le rééquilibrage alimentaire

Coaching en nutrition à Chessy

Au revoir aux régimes à la mode et aux soi-disant solutions miracles. Votre corps a besoin d’énergie pour pouvoir fonctionner.
Les protéines, glucides et lipides, appelées les macro-nutriments , apportent les Kcal pour fournir cette énergie dont vous avez besoin 24h/24h, même la nuit car votre cœur ne s’arrête pas de battre n’est-ce pas ?
Votre besoin en Kcal varie selon le moment de la journée. Il diminue durant votre sommeil, augmente quand vous vous levez et accélère quand vous faites du sport ou une activité physique importante.
Votre résultat

PETIT-DEJEUNER

Il est très important de démarrer la journée avec un petit-déjeuner.
La nuit on jeûne, quand on se lève il faut dé-jeuner. En anglais on dit breakfast pour casser (break) le jeûn (fast) de la nuit.
Ce petit-déjeuner doit être équilibré et comporter des protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et fibres. Mais attention, le petit-déjeuner classique apporte souvent des excès de sucres créant une hyperglycémie trop élevée. S’en suit généralement une hypoglycémie dans la matinée créant le fameux « coup de barre » ou la fringale.

DEJEUNER ET DINER

Ce sont les deux autres repas à ne pas sauter pour continuer à apporter les nutriments dont votre corps a besoin tout au long de la journée.
La bonne répartition des assiettes dépend de plusieurs facteurs, comme par exemple :
  • si vous cherchez à perdre du poids ou à prendre de la masse musculaire
  • si vous êtes une femme ou un homme
  • si vous faites un travail sédentaire ou plutôt physique
  • vos horaires de travail
  • à quel moment de la journée vous faites du sport

ENCAS

« Je ne grignote pas entre les repas pour ne pas grossir »
Nous l’entendons souvent. Pourtant, ce n’est pas la bonne solution.
Quand le temps entre les repas est long, il est souhaitable de manger un encas.
Mais celui-ci doit aussi être équilibré et pris au bon moment
LE SPORT SANS NUTRITION NE SUFFIT PAS

LE SPORT SANS NUTRITION NE SUFFIT PAS

« Le sport fait maigrir »
« Je fais du sport alors je peux manger ce que je veux ! »
Oui et Non
Il est vrai que quand on brûle plus de calories qu’on ne mange, on perd du poids. Mais il est vrai aussi qu’il y en a qui se tuent à la salle de sport sans voir apparaitre les abdos, et le sportif qui se blesse a tendance à grossir si son alimentation n’est pas équilibrée. En plus d’une alimentation équilibrée, le sportif a besoin d’apports complémentaires qui sont abordés dans l’onglet Sport.
HYDRATATION

HYDRATATION

L'eau constitue 60 % du corps chez l'adulte et jusqu'à 75 % chez le nouveau-né. S’hydrater permet de préserver sa santé.
Quelques exemples
Si le cerveau manque d’eau, cela engendre fatigue, baisse de la tension ou de la mémoire. L’eau est indispensable pour réguler la température de corps. Le sang contient près de 83% d’eau, indispensable pour acheminer l’oxygène vers les tissus, pour transporter les nutriments (vitamines, minéraux) jusqu’aux cellules et pour éliminer les gaz carboniques.
En cas de déshydratation, les risques d’inflammation des tendons augmentent. Sur le plan rénal, l’eau joue également un rôle primordial. Elle permet en effet de favoriser l’élimination des déchets métaboliques produits chaque jour.
La peau est la dernière partie du corps servie en eau, pourtant c’est la plus grande. Un déficit en hydratation rend la peau sèche et engendre des démangeaisons.
 SHAPE UP NUTRITION (77)
Vous êtes intéressé ? Contactez-nous
Nous sommes situés au


Appelez-nous au 01 85 53 07 55 1 rue Paul Laguesse
77700 Chessy
Nous sommes ouverts
Sur RDV au club
à domicile et en visio
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Shape Up Nutrition (77) Télèphone01 85 53 07 55
Adresse1 Rue Paul Laguesse
77700 Chessy